Qui sommes nous ?

Hirundo est une association loi 1901, à but non lucratif, créée en 2006.

Cette association a pour objet la promotion du télétravail et du temps partagé auprès des TPE (les toutes petites entreprises de moins de 5 salariés), en particulier dans le domaine de la comptabilité. Nous participons à l'insertion professionnelle des chômeurs en faisant acte de placement de ces derniers, selon l'objet de notre association, dans les TPE.

Que faisons nous ?

Hirundo a structuré un service de phoning auprès des entrepreneurs de TPE, afin de les renseigner sur l'utilité du traitement suivi des tâches administratives, notamment de la gestion et de la comptabilité.

En promouvant le télétravail et le temps partagé nous souhaitons à la fois soutenir les TPE, qui sont le tissu principal de l'entreprenariat en France, et apporter une (faible) solution aux  problèmes des comptables en rupture d'emploi.

Que proposons nous ?

En collaboration avec L'ANPE, Hirundo propose aux entreprises de recruter en temps partagé (soit une journée par mois par entreprise) des comptables qualifiés, travaillant à domicile dans une structure toute équipée : mobilier, informatique, logiciels, matériel de bureau, moyens de télécommunications, suivant une procédure de travail standard et préétablie, digne de plus grandes entreprises.

Les services d'une PME au service des TPE.